Programme des obsèques de Maman Shako : Discordance entre les comédiens et la famille de l’artiste

 

Réunis ce samedi 03 juillet à la morgue de la clinique kinoise, les comédiens et fans de l’artiste comédienne Jackie Shako Diala Anahengo attendent la levée du corps de l’illustre disparue comme stipule le programme des obsèques. De l’autre côté, la famille biologique de l’artiste dit ne pas connaître ce programme, car elle n’a pas été consultée pour la constitution dudit programme.

Pour la famille biologique de l’artiste, le programme des obsèques sera établi par le Gouvernement qui a promis de réserver à l’artiste une cérémonie funéraire digne de son nom. Une question se pose à ce sujet : Qui a conçu ce programme ?

 » Ce programme a été conçu provisoirement par Shaka Kongo, le président de l’ASBL Artistes en danger afin de le présenter au Gouvernement, il ne devrait pas être publié. Nous condamnons avec la dernière énergie l’opérateur de saisie, car c’est lui qui a rendu public ce programme, par sa faute, certains comédiens ont emboîté les pas « , a déclaré l’artiste comédien Masasi.

Lire aussi  Rutshuru : 9 cultivateurs arrêtés par les éco-gardes pour violation des limites du parc national des Virunga

Si pour les comédiens qui sont à la morgue, l’artiste comédienne Shako peut être accompagnée dans sa dernière demeure sans sa famille biologique qui fustige la levée du corps pour ce samedi, Masasi, lui, ne partage pas cet avis.

« Nous les comédiens et la famille de Maman shako, nous sommes comme les cinq doigts de la main, nous devons être uni parce que la famille ne peut pas enterrer Maman Shako sans le comédien, vice-versa », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, l’actrice Jackie Shako Diala Anahengo connue sous le nom de Maman Shako, a tiré sa révérence le 15 juin dernier de suite d’une extraction dentaire à l’hôpital HJ de Limeté.

Eurydice Nzembele

Lire aussi

Les plus populaires