Kinshasa : Un leader des jeunes lance une campagne « Zéro Érosion à Mont Ngafula »

 

Chadrack Ngwala, notable de la commune de Mont-Ngafula a lancé dimanche 4 juillet dernier dans cette municipalité, une campagne dénommée « Zéro Érosion à Mont Ngafula ». En présence de quelques chefs des quartiers, Chadrack Ngwala a dévoilé sa vision qui consiste à ne pas éradiquer les érosions dans ce coin de la capitale mais de faire en sorte qu’une fois que la menace se présente, que les mesures soient prises pour éviter les dégâts.

Profitant de la même occasion, Chadrack Ngwala a également lancé un message aux autorités du pays pour leur implication dans ce problème récurent des érosions qui entourent la commune Mont Ngafula.

Initiative saluée par les chefs des quartiers qui ont promis un accompagnement à ce jeune pour le bien-être des habitants de leur commune.


Située dans la partie nord de la capitale, la commune de Mont-Ngafula est la deuxième commune la plus vaste de la ville province de Kinshasa après Maluku. Cette commune est menacée depuis plusieurs années par des érosions qui ont détruits plusieurs quartiers, maisons et des routes.

Lire aussi  Haut-Uélé : Le parc national de la Garamba inaugure deux centrales solaires à Faradje et Tuba

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires