Ituri : Au moins 5 bastions des ADF détruits par l’aviation militaire (Armée)

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir détruit cinq (5) bastions des combattants ougandais de l’Allied Democratic Forces (ADF) dans la chefferie de Walese Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu en Ituri.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui livre ce bilan à ACTU7.CD, les forces nationales ont recouru à l’aviation qui a bombardé ces bastions. L’armée poursuit l’ennemi avec des troupes au sol, renseigne la même source.

« (…) Grâce aux bombardements des hélicoptères des combats de l’armée, le lundi 5 juillet 2021, les FARDC ont détruit 5 bastions des ADF situés à l’Est de la RN4, axe Komanda-Beni au Sud du territoire d’Irumu. Il s’agit de Masangalo, Mugulumugulu, Belu2, Mont Aina et Zunguluka(…) », renseigne le lieutenant Jules Ngongo dans une note parvenue à ACTU7.CD.


À lui d’ajouter que « les opérations se poursuivent au sol avec les éléments commandos pour anéantir ces renégats et imposer la paix ».

Lire aussi  Ituri : un accrochage entre la force navale et la CODECO fait 2 morts et 1 blessé au lac Albert

Pour une « meilleure coordination des opérations », le commandant du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, le général Kasongo Maloba Robert a installé son état-major à Komanda depuis le week-end dernier.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires