Sud-Kivu/Fizi : De violents affrontements font 20 morts dont 5 militaires FARDC et 15 rebelles

 

C’est depuis deux (2) jours que de violents affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les combattants de la coalition des groupes armés Makanika, Twigwaneho et Ngumino sont signalés aux environs de la commune rurale de Minembwe dans le territoire de Fizi.

Dans une communication à la presse ce dimanche 11 juillet 2021, le porte-parole de l’armée dans la partie sud de la province du Sud-Kivu capitaine Dieudonné Kasereka a dressé un bilan provisoire de vingt (20) morts dont cinq (5) militaires FARDC tombés sur le champ d’honneur et quatorze (14) blessés. Du côté de l’ennemi, il y a eu quinze (15) morts et trente-cinq (35) blessés.

Cependant, renseigne-t-il, « les opérations de ratissage en profondeur continuent ».


Par ailleurs, Dieudonné Kaseraka explique que suite à ces affrontements, les habitants de la zone sont en déplacement.

Le porte-parole de l’armée précise que les forces loyalistes ont reconquis toutes les positions de Ugeafi et celles des environs du centre de Minembwe toujours dans le territoire de Fizi.

Lire aussi  EPST : Le ministre Willy Bakonga en réunion avec le Dr. Muyembe ce lundi pour étudier la possibilité de la reprise des cours

Le commandement secteur opérationnel Sokola 2 sud Sud-Kivu demande à la population de Minembwe et ses environs au calme et de regagner leurs habitations.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires