Maï-Ndombe/Exetat :13.228 candidats finalistes affrontent les épreuves hors-session

 

Des élèves finalistes du secondaire ont affronté ce lundi 12 juillet 2021 des épreuves hors-session. Au total, treize mille deux cents vingt-huit (13.228) finalistes dont cinq mille six cents cinquante-deux (5.652) filles et sept mille cinq cents soixante-seize (7.576) garçons candidats ont été alignés pour participer à ces épreuves sur toute l’étendue de la province educationnelle Maï-Ndombe 1. Les candidats finalistes qui y passent ces épreuves, sont répartis dans soixante-onze (71) centres, comme le renseigne le service de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).

C’est le Gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe,Maitre Djack’s Mbombaka Bokoso qui a donné le go de ces examens sur toute l’étendue de sa juridiction. C’était en présence des membres du comité provincial de sécurité, des responsables de l’EPST et des autres hauts cadres de la province.

Prenant la parole en premier, l’inspecteur principal provincial de l’EPST de la province éducationnelle Maï-Ndombe 1, Pierre Daniel Kasongo a invité les élèves finalistes à la discipline pendant le déroulement de ces épreuves, mais aussi et surtout aux respects des mesures barrières contre le coronavirus.


« J’attend de vous de m’honorer cette fois-ci. Je veux que vous poussiez faire des résultats exceptionnels cette année et vous devez savoir que vous n’étudiez pas pour l’école, mais plutôt pour votre devenir. La lauréate va intégrer mon cabinet et nous allons supporter ces études universitaires. Je vous invite à travailler avec beaucoup de délicatesse », exhorte Maître Djack’s Mbombaka Bokoso.

Lire aussi  Grève des enseignants dans les écoles publiques : Une aubaine pour les écoles privées de Mambasa

Ces épreuves se déroulent sous le respect des mesures barrières contre la covid-19 où les candidats sont tous obligés de porter des masques afin de se protéger contre cette pendemie.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires