UNILU : Félix Momat participe aux assises des journées scientifiques et doctorales de la faculté de médecine

 

La faculté de médecine de l’Université de Lubumbashi (UNILU) a ouvert, lundi 12 juillet 2021, les assises des journées scientifiques et doctorales centrées au tour du thème  » soins de santé en RDC à l’heure de la pandémie du Covid-19: la marche vers la médecine basée sur des évidences ».

En effet, le doyen de la faculté a, dans son mot d’ouverture, indiqué que ce panel est une plateforme unique pour la vulgarisation des travaux de toutes les recherches effectuées par les médecins.

 » En effet, tandis que le monde entier est préoccupé par ce fléau (Covid-19, ndlr), les praticiens congolais sont eux-mêmes au quotidien au front, se démenant pour trouver la bonne formule, les bonnes solutions pour le bien-être de leurs patients. Leur opinion sur la question vaut son pesant d’or et ces journées leur offrent l’opportunité de s’exprimer », a indiqué le doyen de la faculté de médecine de l’UNILU.


Prenant également part à ce panel, Félix Momat qui était le tout premier intervenant, a insisté sur  » les gloutons d’étranglement à lever pour booster la riposte durant cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 en RDC ».

Lire aussi  Ituri : Levée partielle de la grève dans les écoles primaires catholiques de Mambasa

De ce fait, faisant face à la Covid-19 qui sévit sur toute l’étendue de la République, certaines personnes qui sont en incapacité de se rendre à Lubumbashi ou pour éviter de déroger aux règles sanitaires en la matière, ont la possibilité de participer à distance aux assises en visio-conférence.

Ces journées auront pour rôle de contribuer au rayonnement de la science et de la recherche médicale effectuée sous le toit de la faculté de médecine de l’UNILU.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires