RDC : Félix Tshisekedi nomme trois nouveaux membres du Conseil d’administration de la BCC

 

Le président de la République, Félix Tshisekedi a, dans une ordonnance présidentielle signée le lundi 12 juillet, nommé trois nouveaux membres du Conseil d’administration de la Banque Centrale du Congo (BCC) qui doivent remplacer Prince Leta Katumba, André Wameso et Jean Ilema « frappés d’incompatibilité ». Cette décision fait suite à la demande du Fonds monétaire International (FMI) avec pour but de rendre à la banque son autonomie.

D’après cette ordonnance dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, sont également nommés comme membres administratifs de la BCC les personnes suivantes : Thomas Batetele Boleki Linkya Batetele, Alain Kahasha Ntumwa, Louis N’Sa Elongo, Eliane Munkeni, Georges Tshilenge, Chimène Polipoli, Jean Elongo et Marie Nyange .

Cette mise en place a été la dernière condition à remplir. La RDC sous le leadership du chef de l’Etat Félix Tshisekedi va décrocher un programme de financement de 1,5 milliards de dollars américains pour lequel un accord a été signé au mois de mai dernier. C’est le jeudi 15 juillet que le conseil d’administration du Fonds monétaire International va se réunir pour la finalisation et matérialisation dudit programme.

Lire aussi  L'Assemblée Nationale vote 7 projets de loi autorisant la ratification des accords de prêt

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires