RDC : Moïse Moni Della désigné censeur au conseil d’administration de l’OGEFREM

 

Moïse Moni Della, membre du parti politique Ensemble pour la République et frère de Salomon Idi Kolonda un des très proches collaborateurs de Moïse Katumbi, est désigné censeur au sein du conseil d’administration de l’Office de gestion du fret multimodal ( OGEFREM), une décision prise par Chérubin Okende, l’actuel ministre des transports.

 » J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que monsieur Moïse Moni Della est désigné en qualité de censeur au sein du conseil d’administration de l’Office de gestion du fret multimodal », a indiqué Chérubin Okende.

Cette nomination controversée est intervenue un jour après la suspension de Patient Sayiba Directeur Général (DG) de cet établissement public par Chérubin Okende alors qu’il se journait en Egypte pour le compte d’une mission officielle.


Le DG de l’OGEFREM avait été suspendu de ses fonctions « pour fautes graves ». Dans un arrêté ministériel publié lundi 12 juillet, le ministre des Transports Chérubin Okende dit avoir pris cette mesure préventive à la suite « des manœuvres » orchestrées par Patient Sayiba Tambwe.

Lire aussi  Libération de Willy Bakonga "par grâce présidentielle" : "C'est l'application de la loi, nous ne devons pas en faire un problème" (Peter Kazadi)

Ces manœuvres, avait fait savoir Chérubin Okende, consistaient à faire obstacle aux investigations menées par le cabinet du ministre des Transports, relatives au refus d’exécution des instructions du Chef de l’État.

Le ministre avait reproché également au Directeur général de l’OGEFREM la violation d’une décision du Conseil des ministres concernant le recrutement, le mouvement du personnel, la promotion en grades et le licenciement abusif.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires