Obsèques Monsengwo : Lisanga invite Ambongo à prendre des dispositions protocolaires pour la présence de Fayulu

 

Jean-Pierre Lisanga Bonganga invite le cardinal Fridolin Ambongo à prendre des dispositions protocolaires pour la présence de Martin Fayulu aux obsèques de Mgr Laurent Monsengwo. Dans une correspondance adressée au nom de la Dynamique pour la sortie de crise (DYSOC), ce cadre de la coalition LAMUKA promet d’accompagner le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) à ces funérailles du prélat catholique.

« Au regard de la proximité filiale de l’illustre disparu avec le président Martin Fayulu Madidi et leur attachement à la vérité des urnes, nous voulons vous faire part de notre disponibilité à accompagner ce dernier dans sa participation à toutes les cérémonies prévues pour rendre les derniers hommages mérités à l’immensité de Son Eminence Cardinal Monsengwo Pasinya d’heureuse mémoire », écrit le coordonnateur de la DYSOC dans cette correspondance envoyée au Centre Lindonge.

« Aussi, nous vous saurions gré, Eminence, de bien vouloir
instruire vos services afin que des dispositions protocolaires requises soient prises
quant à ce. Avec la grâce de Dieu Notre Père, nous vous prions, Eminence, d’agréer l’assurance de notre haute considération », demande Lisanga Bonganga par ailleurs président de la Convention chrétienne pour la démocratie (CCD) et fervent catholique.

Par la même occasion, la DYSOC tient à présenter ses condoléances les plus attristées au cardinal Fridolin Ambongo suite à la disparition de Son Eminence Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque métropolitain émérite de l’archidiocèse de Kinshasa décédé le dimanche 11 juillet en France de suite d’une longue maladie.

C’est en principe le samedi 17 juillet que la dépouille de Mgr Laurent Monsengwo arrive à Kinshasa où aura lieu l’enterrement prévu le 21 juillet à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Mais en attendant, l’hôtel de ville, la famille biologique de l’illustre disparu et l’église catholique ont opté pour GB/Shoprite pour le recueillement.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires