Le Gouvernement valide la rénovation de 7 stades qui accueillent des matches nationaux (Martyrs, Lumumba, Maliba, Unité…)

 

Le conseil des ministres a validé la rénovation de sept stades qui accueillent des matches nationaux. Les estimations des experts indiquent un coût pour la rénovation et la remise à niveau de chacun de ces sept stades nationaux dont Martyrs de Kinshasa, Lumumba de Matadi au Kongo-Central, Kibassa Maliba à Lubumbashi, Unité de Goma, Kashala Bonzola au Kasaï-Oriental, Stade de Kalemie dans le Tanganyika qui varie entre 3 et 8 Millions USD.

À côté de ces ouvrages existants qui nécessitent une modernisation et/ou une réhabilitation, il en existe d’autres, indique le conseil des ministres, qui demandent la construction des stades sur des sites nouveaux ou sur des anciennes infrastructures sportives. Cas des villes de  Tshikapa, Kananga, Lodja, Mbanza-Ngungu et Mbandaka.

Sur tous les stades à réaménager et à construire, le ministre des sports a insisté sur la nécessité d’une collaboration avec le service de la SNEL (Société Nationale d’Électricité) pour garantir une électrification des sites, car l’énergie électrique contribue largement à la fiabilité, à l’entretien et à la sécurisation des infrastructures sportives.

Lire aussi  Présidentielle de 2023 : La candidature de Félix Tshisekedi attaquée à la Cour Constitutionnelle par Seth Kikuni

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires