Kasaï-Oriental/Gouvernorat : 7 candidats retenus à l’UDPS/Tshisekedi

 

Au total sept candidats sont retenus pour les élections primaires à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, fédération de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental. L’annonce a été faite par la commission de réception et de traitement des candidatures dans un communiqué publié ce mardi 20 juillet dont une copie est parvenu à ACTU7.CD.

Sur cette short liste, on y remarque la présence d’une seule femme, Nadine Mangabu, Députée Nationale élue UDPS, circonscription de Mbuji-Mayi. Elle est complétée par Mbwembwa Kapongo Jean-Paul, président fédéral de l’UDPS Mbuji-Mayiayi; Kasanda Kadiesa Serkas, Muamba Kamba Jean-Nico, Kabeya Matshi Abidi Patrick Matshias, David Mukeba Kalengayi et Mukendi Biayi Édouard.

Par ailleurs, la dernière décision revient à la hiérarchie du parti présidentiel à qui la liste sera transmise. Lors de l’étape de réception des candidatures, vingt (20) dossiers ont été enregistrés par la commission.

Il sied de rappeler que l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental avait destitué le 1er avril dernier l’ancien gouverneur Jean Maweja Muteba.
Plusieurs futurs candidats en dehors de ceux du parti présidentiel se sont annoncés pour la course au gouvernorat de province.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires