Kinshasa : Jacky Ndala condamné à 2 ans de prison

 

Le coordonnateur national des jeunes d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Jacky Ndala vient d’être condamné à deux ans de prison et doit payer une amende de 500.000 Franc congolais.

La décision de la justice est tombée ce mardi 20 juillet 2021, lors du procès en flagrance au tribunal de paix de Kinkole.

Cette condamnation intervient après un réquisitoire du ministère public qui avait sollicité que Jacky Ndala soit condamné à 30 mois de servitude pénale.


Il est reproché à Jacky Ndala la
« provocation directe à désobéir aux lois de la République”. Le Motif de sa poursuite lui a été annoncé par le Procureur Général de Matete, avant qu’il ne soit transféré devant son juge naturel au tribunal de paix de Kinkole.

Tout ceci est parti d’une vidéo sur les réseaux sociaux où l’on aperçoit
Jacky Ndala coordonnateur de la jeunesse d’Ensemble pour la République, demander aux militants de son parti d’envahir prochainement le Palais du peuple. Selon le contexte de la vidéo, il faisait allusion aux protestations contre la proposition de loi portée par le député Nsingi Pululu sur le verrouillage de l’accès à la magistrature suprême.

Lire aussi  Beni-Ebola : Le CME Nyakunde réouvre ses portes après 21 jours de fermeture

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires