« Il n’y a jamais eu vol à la DGRK, son serveur n’a jamais été attaqué et il n’existe pas les prétendus 35.000.000 dollars » (mise au point)

 

La Direction Générale des Recettes de Kinshasa « DGRK » a démenti, dans un communiqué signé le mardi 20 juillet 2021, l’information selon laquelle elle serait victime d’un vol à sa Direction et réfute les allégations faisant état de l’attaque de son serveur tout en précisant qu’il n’existe pas les prétendus trente-cinq millions de dollars américains (USD 35.000.000) tel qu’évoqué par des personnes qu’elle qualifie de « mauvaise foi ».

« Il n’y a jamais eu vol à la DGRK, son serveur n’a jamais été attaqué et Il n’existe pas les prétendus 35.000.000 dollars évoqués par ces personnes de mauvaise foi. A la lecture desdites informations, il ressort que l’objectif poursuivi est de nous déstabiliser à l’aube du lancement du module télédéclaration et télépaiement qui ont obtenu le quitus du Gouverneur Gentiny Ngobila le vendredi 16 juillet à l’hôtel de Ville à Kinshasa », peut-on lire dans ce document transmis à ACTU7.CD.

Malgré toutes ces « fausses » nouvelles, cette régie financière de la capitale encourage les contribuables de remplir correctement et sereinement leurs obligations fiscales pour donner à l’Exécutif provincial les moyens de sa politique.

En effet depuis le mardi 20 juillet, plusieurs médias ont diffusé l’information selon laquelle la DGRK serait victime d’un cambriolage dans la nuit du 19 au 20 juillet. Selon eux, la DGRK a perdu son serveur central et d’autres équipements informatiques, et même, toujours selon ces médias, son coffre-fort serait vidé.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires