RDC : D. Budimbu promet de créer une entreprise congolaise de pipelines après sa visite à SEP Congo

 

Didier Budimbu, l’actuel ministre des hydrocarbures a visité ce mercredi 21 juillet avec la délégation Kényane de pipeline, les installations de la société Sep Congo dans la commune de Masina et celle de la Gombe.

Cette visite a du tout permis de faire un état de lieu des pipelines existantes dans ces sites mais aussi de faire la canalisation servant au transport à grande distance et en grande quantité des produits pétroliers.

Après cette inspection, Didier Budimbu s’est dit satisfait de qui se fait au sein de cette entreprise qui promet de tout mettre en œuvre pour doter la RDC d’une société nationale des pipelines afin de faciliter l’approvisionnement des produits pétroliers.

De son côté, chef de la délégation Kényane, Joe Sang a loué cette démarche devant aboutir au futur partenariat qui devrait se nouer entre son pays avec la RDC afin d’améliorer son système d’approvisionnement.

Par ailleurs, le DG de Sep Congo, Joseph kouame, a reconnu qu’avec les Kenyans, forts avancés en terme de technologie, la collaboration qui se dessine va apporter les fruits probants.

Le ministre des hydrocarbures a également pensé qu’avec l’entreprise kényane des pipelines, la RDC dans un proche avenir va être dotée d’une entreprise analogue des pipelines en s’appuyant sur cette dernière afin de travailler en partenariat avec sonahudroc pour la distribution des produits dans la partie Est du pays.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires