La Division Provinciale de la Santé (DPS) dans la province de l’Ituri a indiqué avoir noté une légère baisse des cas de contamination de la maladie à coronavirus dans cette entité. D’après les autorités sanitaires, cette légère amélioration est consécutive à une intensification de la sensibilisation.
Dans une communication faite à la presse ce lundi 26 juillet 2021, le Chef de la DPS Ituri a encouragé les populations à continuer d’observer les mesures barrières et toute autre recommandation des autorités sanitaires relatives à la lutte contre le coronavirus. Pour Docteur Louis Tchulo, la baisse des cas ne signifie pas relâcher les mesures barrières.
« (…) Quand nous disons qu’il y a amélioration, on ne devait pas dire qu’on arrête l’application des mesures barrières (…) La situation des surveillances doit nous préoccuper (…) le dépistage nous rassure de l’évolution de la maladie (…) », a déclaré le docteur Louis Tchulo à la presse.
Depuis la déclaration de la pandémie de covid-19, la province de l’Ituri présente le cumul de mille quatre-vingt-deux (1082) cas positifs, dont six cent trente-huit (638) guéris, cinquante-huit (58) décès et trois cent quatre-vingt-huit (388) malades sous traitement.
Andy Kambale Matuku