Football : Les préparateurs physiques des clubs engagés en division 1, en séminaire de formation

 

Les préparateurs physiques des clubs engagés en première Division de la Ligue Nationale de Football sont en formation, depuis ce lundi 26 juillet 2021 à Kinshasa. Cette formation s’étendra jusqu’au 3 août 2021 avec des séances théoriques et pratiques.


Les candidat qui assistent à ce séminaire de formation obtiendront une «Licence Fédérale de Préparateur Physique» qu’organise la Direction Technique Nationale de la Fédération Congolaise de Football Association (DTN-FECOFA), renseigne le site de la Fecofa.

Directeur Technique National Adjoint, Médard Lusadisu Basilwa, avait rappelé aux techniciens congolais que ce séminaire est particulièrement réservé aux entraîneurs préparateurs physiques de la première Division de la Ligue Nationale de Football. Les différents chargés de la préparation physique de ces équipes devront être recommandés, par écrit, par les responsables officiels du club.



Mais en dehors de cette première catégorie des entraîneurs en charge de la préparation physique de ces équipes, le séminaire sera aussi offert aux détenteurs des diplômes d’Education physique, aux étudiants de l’Université Pédagogique Nationale (UPN)-Département des Sciences de sport et de la motricité humaine; aux étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et autres Instituts supérieurs des options Sciences physiques.

La Ligue 1 du championnat national compte seize formations. Et les seize préparateurs physiques doivent participer à cette formation de la la Direction Technique Nationale de la Fédération Congolaise de Football Association (DTN-FECOFA).

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires