Haut-Katanga : Le phénomène Kidnapping au menu du conseil de sécurité élargi

 

Le conseil provincial de sécurité élargi aux bourgmestre de sept (7) communes de la ville de Lubumbashi, s’est tenu ce lundi 26 juillet sous la conduite de Gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.

Un seul point débattu au cours de cette réunion, est le phénomène kidnapping d’enfants qui prend une proportion inquiètante depuis le début du mois de juillet.

Selon les parties prenantes à cette séance de travail, tous les kidnappeurs sont désormais dans le viseur de la police et de la justice. La population, quant à elle, est appelée à rester vigilante sur tout mouvement suspect et à renforcer la surveillance des enfants.


Ce même lundi, les forces de l’ordre ont présenté à l’autorité provinciale un présumé kidnappeur d’enfant capturé un peu plus tôt dans la matinée au quartier Bel Air.

Jusque- là, la ville de Lubumbashi a déjà enregistré quatre (4) d’enlèvement dont deux (2) cas dans la commune Annexe, 1 cas à Kampemba samedi dernier, 1 cas à Katuba.

Lire aussi  La ville de Goma choisie pour abriter la conférence internationale des scientifiques sur le Volcan

Il convient de rappeler que la présentation du kidnappeur auprès de l’Exécutif provincial s’est déroulé en présence du Ministre nationale du Genre Gisèle Ndaya, en mission officielle en province pour prendre part à un atelier du libre échange du commerce en Afrique.

Le phénomène Kidnapping est devenue monnaie courante dans la province du Haut-Katanga.

Patrice Ntanga, à Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires