Inongo : 438 élèves participent aux épreuves d’examen diocésain édition 2020-2021

 

Début, ce lundi 26 juillet 2021 à lnongo, des examens diocésain édition 2020-2021, épreuves composées d’habitude par le coordinateur diocésain gestionnaire des écoles catholiques se trouvant dans un espace donné.

Au total, quatre cents trente-huit (438) finalistes du primaire des écoles catholiques passent ces épreuves habituellement appelés communément « Exadio ». Les participants à ces examens dans la ville d’Inongo sont répartis dans deux (2) centre, dont la grande salle de l’Institut Tosalisana et celle du Lycée Bondeko.

Composé par le coordinateur diocésain, cette évaluation a pour objectif, jauger le niveau des élèves finalistes du primaire et mieux les disposer à affronter le Test National de Fin d’Étude Primaire (TENAFEP) qui profile à l’horizon.


« Les résultats de ces épreuves vont nous permettre d’établir la liste d’orientation des élèves lauréats du primaire vers les écoles secondaires », a indiqué l’abbé coordinateur diocèsain Alfred Mbula Mabusa.

Lire aussi  Nord-Kivu/Exetat : 60.730 candidats finalistes prennent part aux épreuves hors session

Comme à l’accoutumé, ces épreuves qui vont durer trois (3) jours, soit du lundi 26 au 28 juillet de l’année en cours, s’organisent chaque année à travers toutes les écoles du diocèse d’Inongo, renseigne le comité organisateur.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires