UNIKIN : Retour au calme après les affrontements entre étudiants et policiers

 

Après une forte tension ce lundi 26 juillet à l’Université de Kinshasa(UNIKIN), suite à la manifestation des étudiants contre l’assassinat par balle de leur collègue par un policier le samedi 24 juillet à Selembao, les éléments de la police ont réussi à calmer les esprits en colère à la Coline inspirée de Kinshasa.

Aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Mais seulement, plusieurs étudiants ont été interpelés et d’autres blessés lors des affrontements avec les éléments de la police nationale congolaise (PNC).

Sur cette liste, le bureau de la police universitaire de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), a été saccagé par les manifestants et trois véhicules ont été brûlés.


En ce moment, les activités commerciales y compris le transport en commun qui étaient paralysés à l’UNIKIN ont repris tout doucement.

Les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) manifestaient contre l’assassinat par balle de leur collègue Honoré Shama Kwete, par un agent de police le samedi 24 dans la commune de Selembao, pendant le tournage d’une pièce théâtrale d’un travail pratique pour manque d’un document autorisant l’activité.

Lire aussi  Uvira : Théo Kasi Ngwabidje donne le Go des travaux de curage de deux rivières à la base des inondations

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires