V. Club fait recourt à un entraîneur français pour succéder à Florent Ibenge

 

C’est un entraîneur français qui succédera à Jean-Florent Ibenge Ikwange à la tête du staff technique de V. Club. C’est ce qu’a déclaré un membre du Conseil suprême du club vert et noir dimanche dernier lors de l’assemblée générale du club tenue dans la commune de la Gombe.


A l’heure actuelle, la source contactée par ACTU7.CD n’a pas divulgué l’identité du technique qui serait attendu dans les prochains jours pour parapher son contrat qui reste aussi à déterminer. Néanmoins, il est clair que la formation de V. Club met la barre très haut et se refuse d’une expertise locale. Plusieurs techniciens notamment Otis Ngoma se sont manifestés pour prendre la relève d’Ibenge mais ne pourront pas être engagés.

L’entraîneur français attendu à V. Club aura pour mission d’offrir au club de la capitale le titre de champion de VODACOM ligue 1 et permettrait à l’équipe à atteindre au moins l’étape des quarts des finales de la coupe de la Confédération. Un contrat d’objectif qui va permettre peut-être à V. Club d’améliorer ses statistiques au niveau africain.



Depuis la fin de la saison sportive 2020-2021, V. Club n’a plus d’entraîneur. Le dernier, Florent Ibenge, a démissionné pour rejoindre le club marocain de RS Berkane. C’est Shungu, son adjoint, qui assure le recrutement des nouveaux joueurs. Il a commencé par la détection des jeunes talents venus volontairement solliciter un poste à V. Club.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires