Désignation de JS Mfuti comme DG a.i de la CNSS : Le Kongo Central remercie F. Tshisekedi pour le choix porté sur un de ses fils (Vuemba)

 

C’est l’expression de joie qui a caractérisé le message du Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central Jean-Claude Vuemba au Chef de l’État Félix Tshisekedi après la désignation de Jean Simon Mfuti, natif du Kongo Central, en qualité de Directeur général ad intérim de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

Dans ce message du mardi 26 juillet dernier adressé au Président de la République consulté par le média non-aligné, le speaker de l’organe délibérant du Kongo Central s’est senti « honoré » du choix que Félix Tshisekedi a porté sur ce fils du terroir pour assumer ces fonctions.

« Je remercie sincèrement votre autorité, pour avoir déniché au sein de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, les qualités professionnelles d’un digne fils Kongo en la personne du Docteur Mfuti Jean Simon, que vous avez désigné, à titre intérimaire, en qualité de Directeur Général de la CNSS », a déclaré Jean-Claude Vuemba par ailleurs président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central qui indique que « c’est pour la première fois qu’un Ne Kongo occupe cette fonction à ladite entreprise ».

Lire aussi  Kasaï-Central : Vers la modification de l'édit sur la commission provinciale vérité, justice et réconciliation

Pour lui, « la province du Kongo Central s’est sentie très honorée par cette désignation, car, au-delà de ses compétences managériales confirmées, il a déjà été Directeur provincial de la CNSS à Matadi avec un bilan largement positif ».

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires