Maï-Ndombe : La délégation de la SNEL à pied d’œuvre pour électrifier la ville d’Inongo

 

Une délégation de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) est en mission de service à Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, pour faire l’état des lieux des matériels électriques se trouvant à la centrale thermique de la SNEL/Inongo.

En deux (2) groupes en provenance de Kinshasa et de l’espace Grand Bandundu, cette délégation est conduite par le directeur provincial de la SNEL espace grand Bandundu, l’ingénieur Prospère Bakuku Wanza. A la genèse, l’équipe d’ingénieurs de cette société est à pied d’œuvre pour voir dans quel état se trouve les différents matériels électriques retrouvés à la centrale thermique d’Inongo.

« J’étais ici en 2018, aujourd’hui, nous sommes là pour échanger d’abord avec les autorités de la place pour voir comment nous pouvons démarrer une fois pour toutes avec nos activités dans la ville d’Inongo, pourquoi pas commencer à distribuer de l’énergie électrique dans des maisons de paisibles citoyens qui veulent bénéficier de l’énergie électrique de la SNEL », a dit l’ingénieur Prospère Bakuku.

Lire aussi  Maï-Ndombe : Le dépôt de l'EPST dépouillé d'un lot important de carburants

A lui de poursuivre : « Nous nous sommes une société commerciale. Avant d’entamer le processus de raccordement électrique, nous allons d’abord vérifier nos matériels. Après cette étape, s’en suivra la phase d’enregistrement des clients afin de lancer le courant. Comme vous le savez, pour distribuer de l’énergie, nous allons utiliser le carburant, raison pour laquelle nous avons pris religieusement langue avec l’autorité provinciale question de voir comment il peut nous accompagner dans ce processus ».

Visiblement dans la ville d’Inongo, il n’y a que le service d’éclairage public qui est opérationnel du côté de la SNEL.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires