Bestine Kazadi rassure aux Véclubiens : « Nous avons trouvé un accord avec un entraineur blanc »

 

V. Club a un entraîneur blanc. Bestine Kazadi a annoncé la nouvelle le mercredi 28 juillet aux membres du staff technique de l’équipe. Néanmoins, la présidente de la coordination du club vert et noir n’a pas pris le soin de divulguer l’identité de cet oiseau rare ni de sa nationalité. Toujours est-il qu’il s’agit d’un européen.

Au cours de ladite réunion avec les membres du staff technique, la fille de papa Kazadi a été on ne peut plus claire sur certaines questions : le nouvel entraîneur expatrié de V. Club n’est pas Goavec Denis dont on a annoncé il y a quelques jours. Bestine Kazadi a rassuré ses interlocuteurs sur le fait que le nouvel arrivant travaillerait avec deux techniciens locaux : l’adjoint Raoul Shungu et le préparateur physique Léon Makanzu toujours au poste depuis la démission de Florent Ibenge.

Cette nouvelle, croit-on, apportera du baume dans les coeurs des inconditionnels de ce club de Kinshasa. Et pour cause, après une fin mouvementée de la saison sportive 2020-2021 marquée par une série des forfaits infligés à l’équipe suite à l’affaire Matutala, les Moscovites sont sans repères. Des départs des joueurs en cascade enregistrés depuis l’ouverture de la période de transferts…les bonnes nouvelles sont, en revanche, rares.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  CAF-C2 : Le TP Mazembe prend une belle option pour la finale, grâce à sa victoire 1-0 dans les ultimes minutes 90+5 face à Berkane

Lire aussi

Les plus populaires