Mazembe : Ernest Luzolo débute les entraînements sans avoir signé son contrat

 

Ernest Luzolo débute les entraînements au TP Mazembe. L’ancien sociétaire de V. Club de Kinshasa est monté sur le gazon du stade TP Mazembe pour la première fois en maillot des Corbeaux sans pour autant signer un contrat qui le lie avec le club cher à Moïse Katumbi. Une première pour la formation de Lubumbashi habitué à faire les choses à la manière des équipes professionnelles.

Qu’est-il arrivé à Luzolo ? Aucune explication officielle du côté de Mazembe. On sait seulement que le joueur est arrivé le mardi le 27 juillet dans l’après-midi à Lubumbashi où il devrait signer un contrat avec son nouveau club. En fin de contrat avec les Moscovites, l’ailier gauche a été choisi pour renforcer les Corbeaux engagés en Ligue des champions africains.

Une des pièces-maîtresses dans le dispositif de Florent Ibenge, Ernest Luzolo a joué pendant plusieurs saisons dans V. Club. Dribleur, percutant et parfois buteur, il sera un atout pour son nouveau club. Mazembe, qui se renforce avec les reçues nationales, ne pouvait pas se passer d’Ernest Luzolo. Ce dernier est compté parmi les meilleurs de son poste. Voilà pourquoi il a fait partie des Léopards lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Cameroun.

Lire aussi  Foot : Prévu au mois d'août, le début de la Super League de la CAF repoussé en octobre

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires