JO Tokyo 2020 : La boxeuse Yumba battue et éliminée, la RDC ne compte plus qu’un seul athlète en athlétisme

 

La boxeuse Thérèse Naomie Yumba a été battue (0-5) par Raykhona Kodirova (Ouzbékistan) le vendredi 30 juillet en 8e de finale de la catégorie poids légers femmes de l’épreuve de boxe aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. Médaillée de bronze dans la catégorie de moins de 60 kg aux Jeux africains de Rabat en 2019, la Congolaise avait été qualifiée par la Boxing Task Force (BTF) du Comité olympique international en mars 2021.


Avec cette défaite, la RDC n’a plus d’athlète en Boxe à ces Olympiades Tokyo 2020. Le Congo-Kinshasa ne compte désormais que sur un seul en athlète engagé en athlétisme. Il s’agit d’Olivier Mwimba qui va tenter de se classer aux 100 mètres. L’épreuve se déroulera au stade Olympique de Japon.

Le jeudi 29 juillet, le boxeur Tshama Mwenekabwe a été battu et éliminé en quart de finale par Valsain JR Darrelle. En judo, Marie Branser s’est fait désillusionnée par la Russe Aleksandra Babintseva toujours sur le tatami de Nippon Budokan dans un combat inscrit dans le cadre de 16è de finale.


Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires