Nord-Kivu : 4 combattants ADF tués par les FARDC dans de nouveaux accrochages à Beni

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé, ce vendredi 30 juillet 2021, quatre (4) combattants de Forces Démocratiques Alliées (ADF) près du village de Halungupa en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Déjà tôt le matin de ce même vendredi, les villages de Hulebo et Manzalau étaient sous le feu de l’ennemi ADF qui a abattu trois (3) civils et un militaire est également tombé sur le champ d’honneur, indique le porte-parole de l’armée dans la région de Beni le lieutenant Anthony Mualushayi.

La nouvelle société civile du secteur de Ruwenzori, quant à elle, félicite les éléments loyalistes pour leur détermination à en finir avec les attaques en répétition des terroristes ADF. Elle déplore cependant que trois (3) autres civils aient également été blessés par balles.


En cette période d’état de siège, les ADF continuent à s’attaquer aux populations civiles notamment dans le territoire de Beni au Nord-Kivu et dans une partie de la province de l’Ituri.

Lire aussi  Nord-Kivu : prévue à Goma, la rencontre d'évaluation du mandat de l'EAC reportée sine die

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires