Kananga : Un policier tire à balle réelle sur une adolescente de 16 ans à Kele-Kele

 

Une adolescente de 16 ans a été victime d’une balle réelle au niveau de la hanche, tirée par un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) au quartier Kele-Kele dans la commune de Katoka, ville de Kananga au Kasaï-Central. Le drame s’est déroulé le vendredi 30 juillet, rapporte un témoin à la presse locale.

Selon cette source, c’est un policier qui a tiré sur une jeune fille pendant qu’il voulait disperser la foule.

« Nous étions assis dans la parcelle. On a vu des policiers entrer et commencer à arrêter les gens sans aucun document. Ils ont alors arrêté notre ami qui est joueur de l’ACK (Athlétique Club du Kasaï). On s’est approché pour connaître le motif de son arrestation. Des policiers se sont rendus compte que notre ami n’était pas leur cible, ils l’ont alors relâché. À cause d’une immense foule qui entourait ces policiers, l’un d’eux a tiré pour ma petite sœur au niveau de la hanche et le sang ne cesse de couler », a-t-il expliqué.

Lire aussi  Beni : À Oïcha, Constant Ndima appelle les force de sécurité et les “Wazalendu” à arrêter de tracasser la population

Contacté, le Major John Bela, commandant ville adjoint de la PNC précise que ses éléments étaient mandatés pour mettre la main sur un détenteur illégal d’armes et de munitions dans la localité de Kamulumba. Ce malfrat qui avait pris fuite était poursuivi jusqu’à Kele-Kele où le drame s’est produit, a-t-il ajouté.

La victime est admise actuellement aux soins dans une structure sanitaire de la place alors que son bourreau est en détention.

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires