Sud-Kivu : Des morts et des disparus dans un naufrage sur le lac Tanganyika

 

Encore des morts et des disparus dans un nouveau cas de naufrage sur le lac Tanganyika dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu dimanche 1er aout 2021.

Il s’agit en effet d’un boat qui faisait Uvira-Baraka qui a fait noyade non loin de Mboko à l’endroit appelé « Bulumba », c’est en groupement de Babungwe Nord en territoire de Fizi.

Si les sources maritimes parlent d’environ cinq (5) corps déjà retrouvés aux côtés des rescapés, la nouvelle société civile congolaise parle d’environ dix (10) corps retrouvés.


Par ailleurs, les sources maritimes renseignent que les recherches continuent pour trouver les autres corps jusque-là introuvables.

Pas plus tard qu’en date du 3 juin dernier, au moins quinze (15) personnes sont mortes dans un autre naufrage sur le même lac.

Si la cause n’est pas encore élucidée, tout reste à croire que la forte vague et la surcharge seraient pour quelque chose. A cela s’ajoute l’impraticabilité de la RN5 entre Uvira et Baraka qui, du reste, pousse les passagers à emprunter la voie lacustre avec toutes les conséquences de noyade dans ce lac, le plus profond de l’Afrique.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Après l'asphaltage, place à la signalisation routière à Mbuji-Mayi

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires