Levée du corps de Kadiombo : « Comme tout Prince tu ne tomberas pas seul, tu provoqueras des insomnies, tu seras un cauchemar pour tes ennemis et tu finiras par les emporter tous… » (Éloge funèbre)

 

Les pleurs, les cris de détresse et du désespoir, mouchoirs mouillés des larmes, la famille biologique, les artistes comédiens, tous inconsolables. Personne n’arrive à retenir ses larmes pour exprimer la douleur de perdre une légende non seulement pour sa famille, mais aussi pour le pays.

Prenant la parole pour rendre l’éloge funèbre, Dr Matthieu Willy Kabamba Mwamba fait savoir les qualités que regorgeait cette icône qui quitte la scène au moment où la nation avait besoin de lui.

 » Mfumu Mars Yamba Bilonda, comme un éclair tu as illuminé ta génération, comme un éclair tu as marqué ton temps, comme un éclair tu as suscité des jalousies, comme un éclair tu es allé trop vite…
Mfumu Yamba Bilonda, me précieux sang royal de Bena Mukaya a coulé dans tes veines, comme tout prince, tu ne tomberas pas seul, tu provoqueras des insomnies, tu entraineras des confusions, tu seras un cauchemar pour tes ennemis et tu finiras par les emporter tous » a-t-il déclaré.

Lire aussi  Tourisme : le ministre Yves Bunkulu dévoile le canevas de grands rendez-vous touristiques de 2021

Et de poursuivre ;  » Lèves-toi Mfumu, emportes tous ceux qui sont impliqués de loin ou de près dans ton décès. Il est certes que tes nombreux admirateurs de Kinshasa, de la RDC, de l’Afrique et du monde ne pourront plus te suivre dans ton noble combat d’éveil de conscience que tu as incarné des mains de maître. Cependant, tu es, et tu resteras un très grand esprit, n’en déplaise à tes détracteurs ».

L’artiste comédien Kadiombo est décédé le 16 Juillet dernier. Certaines langues disent que sa mort est liée à la pandémie à Covid-19, une hypothèse récusée par les siens qui estiment que l’artiste serait assassiné suite à son soutien à la loi Tshiani.

Il sied de signaler que le corps de l’artiste sera exposé pendant quelques minutes au Rond-Point Victoire sur la place des artistes avant de l’emmener à sa dernière demeure au cimetière Kimberly Mémorial.

Eurydice Nzembele depuis la Clinique Kinoise

Lire aussi  Cérémonie de clôture des jeux de la Francophonie : Ferré Gola va prester au Stade des Martyrs et à l'esplanade du palais du peuple

Lire aussi

Les plus populaires