RDC : Félix Tshisekedi appelle à une réflexion profonde pour faire du Franc congolais une monnaie forte et stable

 

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi, a lors de la 14è réunion du conseil des ministres, appelé le membre du gouvernement à réfléchir profondément pour faire du Franc congolais une monnaie forte et stable.

Félix Tshisekedi a en effet, encouragé l’actuel gouvernement dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde pour son engagement de mettre en œuvre des politiques macroéconomiques crédibles et d’accélérer les réformes structurelles devant, à terme, concourir au renforcement de la stabilité interne et externe de la monnaie nationale en vue d’améliorer concrètement le pouvoir d’achat de la population congolaise.

À l’en croire, cette stabilité monétaire pourrait trouver écho dans l’accélération du processus dédollarisation de l’économie nationale par l’application stricte des mesures d’envergure visant à utiliser le Franc congolais comme unité de base pour toutes les transactions à travers la nation congolaise toute entière.


Par ailleurs, il lance un appel du pied au gouvernement et à la Banque Centrale du Congo (BCC) dans l’optique de consolider les efforts pour rendre fort et assurer la stabilité du Franc congolais.

Lire aussi  Impact Covid-19 sur l'économie : Le Gouvernement finance le deuxième groupe d'opérateurs économiques

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires