La suite des révélations de Frédéric Kitenge : Voici la liste des 24 joueurs de V. Club appartenant au clan du Général Amisi

 

Ils sont au total 24 joueurs évoluant dans V. Club mais appartenant à l’épouse du Général Amisi Kumba, Esther Kumba. Des fins limiers d’ACTU7.CD sont tombés sur la liste officielle de tous ces athlètes dont les transferts sont au bénéfice du clan de l’ancien président de coordination du club vert et noir.

Sur la fameuse liste que propose le média en ligne non-aligné à ses lecteurs, figurent les noms de certains joueurs en lice pour la prochaine saison sportive. Il s’agit, entre autres de Ricky Tulenge, Merveil Dikasa… Mais également d’autres athlètes ayant déjà été transférés par Esther Kumba. Dans cette catégorie on retrouve notamment Ernest Luzolo (Mazembe), Ducapel Moloko (Maniema Union), Fiston Mayele et Djuma Shabani (Young African), Jean-Marc Mundele (transfert en cours au DCMP)…

Révélation accablante faite le dimanche 8 août sur les ondes de radio TOP CONGO par Frédéric Kitenge. Le manager du TP Mazembe, comme pour se défendre à propos du transfert d’Ernest Luzolo Sita au club de Lubumbashi, fait le Ponce Pilate. « Pourquoi vous nous accusez d’avoir fait signer un joueur sous contrat avec V. Club ? « , s’est-il interrogé à une question du journaliste.

Lire aussi  RDC : La FIFA certifie la pelouse du Stade Kibassa Maliba

La publication de cette liste n’est que la suite des révélations accablantes faites par Frédéric Kitenge le dimanche dernier sur les ondes de la radio TOP CONGO. Le manager de Mazembe a estimé que son club ne pouvait pas prendre langue avec V. Club pour le transfert du défenseur Luzolo. « Il faut que nos amis de V. Club expliquent bien les textes à leurs supporters », avait-il déclaré. « J’ai parlé avec Yves Diba (le manager de V. Club) et je lui ai expliqué », a rappellé le manager de Mazembe.

Frédéric Kitenge a, par la même occasion, révélé que « plus de 17 joueurs de V. Club sont enregistrés au nom de madame Esther Kumba. C’est elle qui négocie tous les transferts avec tous les clubs désireux de solliciter un athlète ». Il a précisé qu’ « il est écrit en noir sur blanc que chacun de ses joueurs peut signer avec un autre club quand bon lui semble ».

Lire aussi  Éliminatoire CAN 2023 : L'équipe Gabonaise traîne à Barcelone à quelques heures du match face à la RDC

En clair, plusieurs joueurs évoluant au sein de V. Club n’appartiennent pas au club, mais à l’individu Amisi sous couverture de son épouse Esther Kumba. C’est elle qui négocie et touche les sommes d’argent que génèrent les transferts de tous ces joueurs ci-dessous.

Il s’agit de :
1. Kalala Mayele Fiston
2. Tulenge Sindani Ricky
3. Ousmane Ouattara
4. Magola
5. Makwekwe Kupa
6. Luzolo Ernest
7. Ngimbi Mvumbi
8. Matoka Kwenge
9. Bayoki Boyombe
10. Monsengo Tansele
11. Lukong Nelson
12. Wango Mbabu
13. Muloko Ducapel
14. Makusu Mundele
15. Djuma Shabani
16. Mumbere Mbusa
17. Kikasa Merveil
18. Ngudikama
19. Manibanga
20. Kalonji Dhares Mondia
21. Mabanzakila
22. Bokanga Éric
23. Toure Amed
24. Bindanda

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires