Kinshasa/COVID-19 : Bars et terrasses reouverts, le couvre-feu repoussé de 23 heures à 4 heures

 

Les bars, terrasses et discothèques sont désormais réouverts. Le couvre-feu passe de 23 heures à 4 heures du matin. Ce sont là les nouvelles mesures d’allègement annoncées par le Gouvernement de la République dans la soirée de ce samedi 14 août 2021, à l’issue d’un point de presse co-animé par le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication et médias avec son collègue de la santé publique, hygiène et prévention.

À l’issue de ce point de presse qui s’est déroulé en présence du gouverneur de la ville de Kinshasa et du commissaire provinciale de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Kinshasa, le gouvernement de la République prévient que les gestes barrières comme le port de masque reste obligatoire, le levage des mains et la distanciation sociale sont aussi de stricte rigueur.

Selon Patrick Muyaya, les salles de fête peuvent aussi ouvrir, le rassemblement de plus de 20 personnes est autorisé mais l’organisation des obsèques reste interdite.

Lire aussi  RDC : Des inspecteurs de l'IGF en mission de contrôle à la BCC à Kinshasa et en provinces (Document)

5 provinces, en dehors de Kinshasa qui n’est plus l’épicentre de la pandémie de COVID-19, seront suivies de près par le gouvernement de la République, à travers ses experts. Il s’agit notamment des provinces issues de l’ex grand Katanga dont le Haut-Katanga, le Lualaba, l’Ituri, le Nord-Kivu où les cas de COVID-19 sont en hausse vertigineuse.

Ces allègements font suite à la courbe baissière de cas de contamination de la pandémie de COVID-19 présente en RDC depuis le 10 mars 2020.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires