Lualaba : 2 policiers meurent dans un accident de route pendant qu’ils poursuivaient des individus pour viol du couvre-feu

 

Deux policiers perdent la vie dans un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 août 2021 dans la commune rurale de Fungurume, dans la province du Lualaba.

Il s’agit d’une jeep de la police qui avait à son bord 8 patrouilleurs des éléments de la Police qui s’est renversé alors qu’ils poursuivaient des individus qui avaient violé le couvre-feu.

Selon le colonel Mbuyu Antoine, commissaire provincial adjoint en charge de l’administration de la PNC Lualaba qui s’est confié ce samedi 14 août à ACTU7.CD, les blessés ont été emmenés dans un hôpital de la place.


« Ces policiers ont perdu la vie pendant qu’ils effectuaient la patrouille. La jeep s’est renversée et les deux policiers sont morts sur place et quatres autres se sont gravement blessés et ont été acheminés dans un hôpital de la place », a-t-il dit.

Lire aussi  Ituri : une unité de la MONUSCO fête la Noël avec les femmes détenues à la prison centrale de Bunia

Il sied de noter que plus de quatre accidents mortels se sont produits durant ces trois derniers mois sur ce même tronçon.

Nancy Mbuyu à Kolwezi

Lire aussi

Les plus populaires