RDC : Les élus du Sankuru plaident auprès de François Rubota pour la construction des routes de desserte agricole

Le caucus des députés de la province du Sankuru avec à leur tête Lambert Mende Omalanga, a échangé avec le Ministre national en charge du Développement rural François Rubota Masumbuko l’après-midi de lundi 16 aout 2021 en son cabinet de travail.

Cette délégation des élus du peuple a plaidé pour la réhabilitation des routes internes au sein de cette province et celles qui relient la province du Sankuru à d’autres provinces.

Il s’agit, en effet, du premier soutien aux propositions du Ministre François Rubota sur l’entretien et la construction des routes de desserte agricole à travers les vingt-six (26) provinces de la RDC.


« Nous sommes venus en caucus de députés nationaux de la province du Sankuru pour évoquer avec le Ministre d’État François Rubota, la question du dossier des routes de desserte agricole dans notre province », a dit l’ancien ministre des médias, Lambert Mende Omalanga.

Lire aussi  RDC : Tshisekedi appelé à abandonner le projet de construction d'Inga 3

Et d’ajouter : «Le ministre d’État du Développement rural, nous a parlé de 2420 kilomètres de routes à construire et à moderniser, mais nous estimons que c’est largement insuffisant par rapport aux besoins qui se présente sur le terrain».

Après son passage le 09 août dernier à la chambre basse du parlement où il a annoncé son plan de construction de plus de 56 mille kilomètres de route de desserte agricole sur l’ensemble du pays, le Ministre d’État en charge du Développement rural François Rubota Masumbuko souhaite ainsi matérialiser ce projet qui vise notamment l’amélioration de conditions de vie des congolais vivant dans les milieux ruraux et périurbain.

Ngaboyeka Pascal

Lire aussi

Les plus populaires