RDC : Motemona lance un atelier sur le projet de réforme fiscale dans le secteur de l’or artisanal

 

Le vice – ministre des mines Godard Motemona a lancé ce mardi 17 août 2021 l’atelier sur le projet de réforme fiscale dans le secteur de l’ or artisanal en rdc au Pullman hôtel.

Les assises sur le projet  » reforme fiscale dans le secteur de l’or artisanal en Rdc » organisées par l ong impact avec l’appui de la coopération allemande ont été lancé par le vice – mines godard motemona ont pour objectif échanger sur les activités menées sur terrain en rapport avec la traçabilité de l’ or en ituri dénommé « or juste » et expliquer le contenu du projet « réforme fiscale dans le secteur de l’or artisanal en RDC ». Prenant la parole la cheffe de coopération de l’ ambassade de l’ allemagne en rdc, FRIEDERIKE FUHKROTT soutient ce projet de réforme car la réglementation du secteur de l’or artisanal est importante , d’ autant plus qu’ une grande quantité d’or artisanal quitte la rdc dans des circuits non officiel.

Lire aussi  Sud-Kivu : Plusieurs entreprises chinoises qui exploitent "illégalement" les minerais accusées polluer les rivières, la population exposée au danger

Le vice ministre des mines Goddard motemona a salué l’ organisation de cet atelier qui selon lui entre dans la ligne droite de la vision du chef de l’État, celle de faire du congolais le premier beneficiaire des minerais du pays, vision mise en œuvre par le gouvernement sama lukonde travers le ministère des mines. Godard Motemona a aussi manifesté la volonté du gouvernement a soutenir toutes les initatives qui contribuent à l’ amélioration de la gouvernance du secteur minier artisanal et ainsi lutter contre la fraude minière.


L’atelier sur le projet reforme fiscale dans le secteur de l’or artisanal regroupe touts les intervenants de la chaîne d’ exploitation artisanale et la commercialisation de l’ or. cet Atelier se tiendra pendant 2 jours soit du 17 au 18 août 2021.

CellComm

Lire aussi

Les plus populaires