RDC : « Kamerhe demeure un modèle de sacrifice, de courage et d’humilité à l’exemple de Jésus-Christ » (Jeunesse UNC)

 

Le président de la ligue des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Yves Nswal, a animé ce jeudi 19 août 2021 à Kinshasa, une réunion de restitution de la mission effectuée du 6 au 12 août à Nairobi (Kenya) par une délégation des jeunes de sa formation politique sous sa conduite.

Devant ses camarades du parti, il a exprimé sa joie du fait qu’il a permis aux étudiants congolais vivant au Kenya d’appréhender la quintessence d’avoir un mentor en politique.

Pour lui, l’UNC est aujourd’hui une «machine politique» grâce aux valeurs prônées par son leader, Vital Kamerhe.


«Le président national de l’UNC, Vital Kamerhe, demeure un modèle de leadership responsable et rassembleur, un modèle de sacrifice, de volonté, de courage ainsi que de l’humilité à l’exemple de Jésus-Christ. Vital Kamerhe est en même temps le berger qui veille sur les brebis pour qu’aucune ne puisse s’égarer», a affirmé Y. Nswal.

Lire aussi  Contentieux des listes de candidatures à la députation nationale : La CENI sollicite l'accompagnement des médias pour sensibiliser sur le cadre légal

Il a prêché la prise de conscience et le sens du sacrifice à tous les jeunes qui aspirent à gérer les affaires publiques.

À Nairobi, la jeunesse de l’UNC dépêchée par le secrétaire général, Billy Kambale, a participé à une conférence scientifique organisée par l’Association des Étudiants Congolais au Kenya (ADECK) au cours de laquelle Y. Nswal était l’un des intervenants.

CP

Lire aussi

Les plus populaires