Bukavu : Des jeunes provoquent l’incendie de plusieurs maisons à Irambo, l’un d’eux déjà aux arrêts

 

Un nouvel incendie a été déclaré dans lavant-midi de ce vendredi 20 août 2021 sur avenue Paysage 3 au quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

A en croire le chef de quartier Nyalukemba, Déo Kurasa, il s’agit d’une dizaine de maisons incendiées et plusieurs biens de valeur partis en fumée. Ce dernier indique que le feu a été provoqué par certains jeunes « de mauvaise volonté » voulant profiter de cette situation pour s’accaparer des biens des victimes.

« Nous déplorons de voir que certains jeunes se lancent dans la mauvaise aventure d’incendier des maisons à Nyalukemba. C’est une autre forme d’insécurité. Nous avons réussi à mettre la main sur l’un des membres de ce groupe qui a provoqué l’incendie de ce vendredi 20 août sur avenue Pesage et il a été conduit au bureau de la police », déclare Déo Kurasa.


Il y a deux (2) semaines, plus de cent (100) maisons ont été calcinées laissant environ cinq cents (500) ménages sans abris sur avenue Paysage 2 dans ce même quartier de Nyalukemba.

Lire aussi  RDC : Une nouvelle fosse commune découverte à Nsele, annonce Kapiamba

Cette partie de la ville connaît régulièrement ces genres de catastrophes qui, pratiquement, n’inquiètent les autorités, affirment certains analystes. Et ce, en dépit des plaidoyers déjà faits jusqu’ici par certains députés dont Alfred Maisha pour le désengorgement de la ville menacé notamment par l’exode rural et des constructions anarchiques et sur des sites impropres à la constructions.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires