Ituri : « Le bilan de l’état de siège est encourageant » (Patrick Muyaya)

 

Le Premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) est arrivé à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, dans la soirée de samedi 21 août 2021. Sama Lukonde a présidé, dans la foulée, une importante réunion de sécurité pour passer en revue l’état de siège.

La nouvelle est relayée par le Ministre de la communication, membre de cette délégation. Cette réunion élargie de sécurité s’est déroulée autour du Chef du gouvernement avec le Gouverneur militaire et son état-major. À en croire Patrick Muyaya, le bilan de l’état de siège est encourageant avec notamment le retour des déplacés dans leurs villages et la baisse sensible des attaques.

« (…) Le bilan de l’état de siège à ce jour est très encourageant avec le retour progressif des populations déplacées, la réouverture et la sécurisation des routes, la diminution des tueries », écrit le porte-parole du gouvernement central.


Le Premier ministre Sama Lukonde est en tournée officielle dans les provinces du Nord-Kivu et l’Ituri. Cette mission entamée ce samedi 21 août 2021 s’inscrit dans le cadre de faire le suivi des recommandations et instructions formulées par le Président de la République lors de son séjour dans ces deux (2) entités toujours en proie à l’insécurité.

Lire aussi  Instabilité dans l'Est de la RDC : Les USA "encouragent le Rwanda à mettre fin au soutien au M-23"

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires