Beni : À Oïcha, Sama Lukonde échange avec les autorités militaires sur la phase de consolidation de l’état de siège

 

Aussitôt arrivé à Beni ce lundi 23 mai 2021, le Premier ministre Sama Lukonde s’est rendu dans la cité d’Oïcha, fief du territoire de Beni, une zone qui est sous la menace constante d’une attaque des rebelles ADF.

Sur place, Sama Lukonde a discuté de l’évolution de la situation sur le terrain, au bureau du territoire avec les nouvelles autorités militaires de territoire. Il est accompagné du Gouverneur militaire du Nord-Kivu Ndima Kongba Constant qui avait déjà installé son quartier général dans la région de Beni.

Ces échanges ont tourné particulièrement sur la phase de consolidation de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu, apprend-t-on de nos sources.


Après le grand Nord, le Chef du Gouvernement devrait se rendre également à Goma où il devrait, sauf changement de dernière minute, échanger avec les élus provinciaux et les leaders locaux sur notamment l’évaluation de l’état de siège et l’évolution de la situation sur le terrain.

Lire aussi  Processus DDRC : "Un montant de 50 Millions de dollars est déjà disponible" (Félix Tshisekedi)

Le Chef du Gouvernement central est arrivé à Beni après un séjour de près de quarante-huit (48) heures dans la province de l’Ituri où il a effectué la même mission. Comme le Nord-Kivu, l’Ituri est aussi sous état de siège depuis mai dernier.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires