Covid-19 : La vaccination relancée à Butembo

 

La campagne de vaccination contre la pandémie de Coronavirus a été relancée ce lundi 23 août dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Le coordonnateur de la riposte contre Covid-19 dans la Division Provinciale de la Santé antenne de Butembo, le Docteur Guy Makelele a affirmé que mille neuf cent soixante (1960) doses ont été reçues à l’occasion de cette deuxième phase de vaccination.

“La fois passée, les gens qui avaient reçu la dose étaient environs 2506 personnes. En arrondissant, on a 1960 doses, ce qui représente l’équivalent de 245 flacons, parce que chaque flacon a 8 doses”, a-t-il dit.


En principe, les doses reçues concernaient uniquement ceux qui s’étaient faits vacciner au premier tour, prévient Dr Guy Makelele. Il rassure que toute personne qui n’a jamais reçu de dose pourra attendre “peut-être jusque fin septembre”.

Le Maire adjoint de Butembo, le commissaire supérieur Mowa Baeki Telly Roger a appelé ses administrés à se faire protéger contre le Coronavirus en se faisant vacciner notamment.

Lire aussi  Goma/Covid-19 : Un Journaliste se lance dans la sensibilisation communautaire et distribue des masques de protection à la population

Pour rappel, le Nord-Kivu est ces derniers temps, l’épicentre de la pandémie de Coronavirus en République Démocratique du Congo (RDC).

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires