État de siège : La société civile note “l’absence des opérations simultanées” dans les régions menacées par les ADF à Beni

 

La coordination de la société civile forces vives du territoire de Beni note que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ne mènent pas des opérations simultanées dans les régions menacées par les Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Il l’ont dit dans leur cahier de charge qu’il compte donner au Premier ministre Sama Lukonde qui séjourne dans la région depuis lundi 23 août dernier.

La société civile estime que cela se justifie par le faible moyen tant humain que matériel alloué aux militaires sur le front malgré l’instauration de l’état de siège depuis mai dernier.


“Nous recommandons au Gouvernement d’allouer aux FARDC et aux animateurs de l’état de siège de manière qu’elles soient à mesure de mener les opérations sur toute la ligne de front”, indique la société civile forces vives, coordonnation territoriale de Beni.

C’est depuis le 06 mai dernier que le Président Félix Tshisekedi avait instauré l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour éradiquer les violences causées par les groupes armés. Malheureusement, les ADF continuent à commettre leurs atrocités dans la région de Beni.

Lire aussi  Kasaï : bientôt, une police de proximité sera installée à Tshikapa

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires