État de siège : Une délégation des députés provinciaux à Beni pour rencontrer Sama Lukonde

 

Une délégation des députés provinciaux du Nord-Kivu est arrivée à Beni l’avant-midi de ce mardi 24 août 2021 pour rencontrer le Premier Ministre Sama Lukonde qui y est arrivé la veille pour palper du doigt les réalités sur le terrain dans le cadre de l’état de siège.

Cette délégation composée d’au moins quinze (15) personnes dont le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu, vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu et Jean-Paul Paluku Ngahanghondi élu de Beni territoire, tous deux (2) reconnus pour leur prise de position en faveur de la requalification de l’état de siège et sa circonscription que dans les zones touchées par l’insécurité, va rencontrer le Premier ministre Sama Lukonde, sauf changement de dernière minute, ce mardi 24 août 2021 pour cet entretien sur l’état de siège.

Le Gouverneur civil en congé Carly Nzanzu Kasivita fait parti également de cette délégation.


En effet, le Premier Ministre Sama Lukonde qui est arrivé à Beni lundi, s’est dirigé à Oïcha, fief du territoire, pour palper du doigt la réalité sur le terrain. Sur place, il a échangé avec les autorités militaires nommées dans le cadre de l’état de siège.

Lire aussi  Ituri : Le trafic Komanda-Luna suspendu suite à la présence présumée des terroristes ADF

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires