Gemena/Vol à main armée : Le Gouverneur de province prend des mesures « importantes » pour riposter !

 

Le Gouverneur de la province du Sud-Ubangi Jean Claude Mabenze a annoncé ce lundi 23 août 2021, devant la presse locale, des mesures sécuritaires importantes pour faire face à l’insécurité, précisément le vol à main armée, qui a élu domicile à Gemena.

Parmi les mesures sécuritaires prises dans ce cadre, l’autorité provinciale parle notamment de filtrer toutes les entrées dans la ville de Gemena, l’interdiction de la détention d’armes à feu de fabrication artisanale et de guerre, toute personne détentrice d’une arme à feu est instruite de la remettre à la police, l’implication des autorités locales, population pour dénoncer tous ceux qui détiennent les armes. « À la justice de mettre lourdement la main sur ceux qui seront arrêtés, et puis les condamnés seront envoyés à la prison d’Angenga de Lisala », précise-t-il.

« C’est à l’issue du conseil provincial de sécurité que toutes ces mesures ont été prises. ceux qui détiennent les armes n’ont que 7 jours pour les remettre à la police, » dit le Gouverneur.

Lire aussi  "L'insécurité à Lubumbashi n'est pas un mouvement de cambriolage au vrai sens du mot, c'est un sabotage des institutions" (G. Kyungu)

Depuis quelques semaines, des voleurs opèrent en main armée dans la ville de Gemena, ciblant majoritairement les opérateurs économiques.

Le dernier cas en date est celui survenu le samedi soir, dans un quartier périphérique dela ville, où des malfrats déguisés en vendeurs des chenilles ont pris un acheteur des chenilles dans leur piège, en tirant des coups de balle au ventre avant de prendre son sac d’argent ainsi que sa moto. La victime est encore en vie grâce à l’intervention des médecins de l’hôpital général de référence de Gemena.

Phirra Pierre Akambu, à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires