Il s’observe, ces derniers jours dans la ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, une recrudescence sans précédent de cas de vol. Le dernier cas en date est celui enregistré la nuit de dimanche à lundi ou les inciviques ont dévalisé le dépôt de l’inspection provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) de la province éducationnelle Maï-Ndombe 1 d’un lot important de produits inflammables, pourtant réservés pour faciliter le déploiement des items d’examen d’État dans les différents centres choisis pour cette cause.
À en croire le directeur provincial de la province educationnelle Maï-Ndombe 1 Richard Mpampanye Bomboko, ces « pervers » ont emporté, à leur passage, une trentaine de bidons d’essence et des bidons de lubrifiant.
« Nous regrettons amèrement ce comportement. Les biens volés sont réservés pour le bonheur de nos enfants. Cet acte décevant posé ne nous honore pas. Conséquence : tous nos calculs sont bouleversés à cause d’un groupe d’inciviques », s’est indigné Richard Mpampanye Bomboko.
Pour sa part, l’inspecteur principal provincial intérimaire de l’EPST Albert Lompengo Mbembe, invite la population à dénoncer ceux qui vont vendre d’une manière camouflée les produits semblables à ceux volés.
« Nous condamnons avec fermeté l’acte posé par ces inciviques. Nous demandons àla population de dénoncer toute personne qui va vendre, d’une façon frauduleuse, des produits inflammables dans la ville », a alerté Albert Lompengo Mbembe.
De ce qui précède, il faut mentionner que les enquêtes sont en cours afin de traquer les auteurs de ce forfait.
Armand Minimio, à Inongo