Kwilu : 2 morts et un camion transportant des vivres frais pillé après un accident à Masi-manimba

 

Deux (2) morts et un véhicule remorque transportant des vivres frais pillé à Masi-manimba, c’est le bilan d’un accident sur la route nationale n°1 (RN1) dans la province du Kwilu.

Il s’agit d’un camion remorque qui est entré en collision jeudi 26 août 2021 avec une moto dont le chauffeur et la cliente ont péri. C’était en plein virage au village Masamuna, comme l’indique l’administrateur du territoire de Masi-manimba, Jean-Bosco Mukubidi.

« (…) un motocycliste qui roulait et se sont congés avec un camion remorque, le motard est décédé le soir mais la personne qu’il transportait, une dame, est décédée sur place. Les villageois avaient pillé tous les vivres frais se trouvant dans le véhicule », a-t-il déclaré.


S’agissant de la cause de ce drame qui se produit sur cette route, la RN1, le n°1 du territoire de Masi-manimba évoque notamment l’excès de vitesse.

Lire aussi  Présidence : François Beya convie les ambassadeurs à un déjeuner de travail ce mercredi

« la moto était à destination de Masamuna, mais le véhicule venait de Kinshasa. Et la cause de l’accident, nous pouvons dire que c’est l’excès de vitesse. Vous savez que les motocyclistes ne sont pas bien formés, comme c’était un virage, il ne savait pas dépasser correctement le véhicule, ce pourquoi il y a eu collision », a-t-il ajouté.

Jean-Bosco Mukubidi a également fait savoir que « l’état de la route, la RN1 se dégrade de plus en plus, Il y a des nids des poules un peu partout ». Il a en outre invité une fois de plus les motocyclistes et conducteurs des véhicules à éviter l’excès de vitesse, qui dans la plupart des cas est la cause principale de ces multiples accidents routiers.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires