Haut-Katanga/Exetat :  »le gouvernement provincial va accorder des bourses aux meilleurs lauréats pour poursuivre les études en Chypre et Tunisie » (J. Kyabula Katwe)

 

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a donné le coup d’envoi des épreuves de l’examen d’Etat édition 2021 au Lycée Tuendelee à Lubumbashi en présence notamment de la ministre provinciale de l’éducation.

Dans son mot, le numéro 1 du Haut-Katanga a, après avoir expliqué le contexte dans lequel se déroulent ces épreuves, promis aux candidats que les meilleurs d’entre eux obtiendront des bourses pour embrasser les études universitaires en Europe.

 » tout d’abord merci à Dieu qui a permis la tenue de cette session de l’examen d’Etat 2021 après une année difficile liée au Coronavirus. Le gouvernement provincial va accorder des bourses aux meilleurs d’entre vous pour qu’ils poursuivent leurs études en Europe précisément en Chypre et en Tunisie, ici en Afrique comme les lauréats de 2019 qui y sont allés », a-t-il promis.


Avec liesse, ces candidats ont salué la promesse de l’autorité provinciale et s’engagent mordicus à relever ce défi.

Lire aussi  Sud-Ubangi : le Ministre provincial de la santé favorable à la circulaire du ministre de l'ESU sur la reprise des cours

Il sied de préciser que plus de 67.000 candidats prennent part à ces épreuves dans 139 centres de passation sur toute l’étendue de la province du Haut-Katanga.

Jérémie Descon Muambi

Lire aussi

Les plus populaires