Beni : 3 personnes tuées dans une nouvelle incursion des rebelles ADF à Mayi-Moya

 

Les rebelles des Forces Démocratiques Alliés (ADF) ont, de nouveau, signé une incursion l’après-midi de ce mardi 31 août 2021 à Makulu, une entité située à plus au moins trois (3) kilomètres au sud-ouest de Mayi-Moya, groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.

L’information est livrée à ACTU7.CD par le vice-président de la société civile du groupement Bambuba Kisiki. Sangoyo Malyayuma indique que ces trois (3) personnes ont été tuées lors de cette incursion au côté d’une machine tronçonneuse et une moto brûlées par ces malfrats qui courent encore dans la nature.

« Les victimes étaient exécutées à l’aide des machettes et leurs corps ont été ramenés du lieu de drame pour la morgue du centre de santé de Mayi-Moya. Nous appellons le service de l’ordre de venir à la rescousse de la population avant que le pire n’arrive dans cette agglomération », a-t-il précisé.

Lire aussi  Beni : Un commandant ADF et ses deux éléments neutralisés par l'armée en secteur de Rwenzori

Par ailleurs, ce cadre de la société civile locale déplore la non prise en compte des alertes fournies par la population sur le passage des forces négatives l’avant-midi de mardi 31 août à Mukoko.

« Nous demandons à l’armée loyaliste de venir à la rescousse de la population de Mayi-Moya pour une certes sécurisation, car l’ennemi rode aux alentours », explique Sangayo Malyayuma.

De sa part, l’armée affirme sa détermination pour traquer ces ennemis de la paix éparpillés dans la nature et rassure la population sur la poursuite de l’ennemi dans la brousse du groupement Bambuba Kisiki en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ce forfait commis par les ADF intervient vingt-quatre (24) heures après la septième prorogation de l’état de siège décrété par le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi pour éradiquer l’insécurité grandissante dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri.

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires