Découvertes accablantes chez John Numbi : Une de ses chambres équipée d’un congélateur « dégageant des odeurs des corps en putréfaction » (armée)

 

 

Selon l’armée citée par nos confrères de la Radio France Internationale (RDC), qui s’est finalement prononcée sur le dossier, l’on a pu découvrir, dans cette résidence, une chambre garnie d’un lit d’hôpital, une sorte de grand congélateur « dégageant des odeurs des corps en putréfaction ». Accédant dans ce local « suspect », la police scientifique a prélevé quelques échantillons question d’approfondir des analyses pour définir avec précision de quoi il s’agit.

À côté de cela, l’armée rapporte aussi avoir retrouvé, sur le lieu, des procès verbaux et autres documents, sur plusieurs affaires judiciaires phares ayant défrayé la chronique. Dans ces documents, on retrouve par exemple l’affaire fuite d’Éric Lenge, l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, les tueries des membres de Bundu dia Kongo, l’assassinat de Floribert Chebeya, etc.

Des procès verbaux et d’autres documents relatifs aux diverses affaires: la fuite d’Eric Lenge, l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, les tueries des membres de BDK, l’assassinat de Floribert Chebeya, etc.


D’autre part, on parle aussi de la découvert de plusieurs photos sur lesquelles l’armée n’a pas fourni, jusque-là, assez de détails.

Lire aussi  Ituri : Des volontaires de la Croix-Rouge retiennent 3 véhicules de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge pour impaiement de leurs salaires à Mambasa

L’ancien chef de la police de la République démocratique du Congo (RDC), le général John Numbi, soupçonné d’être le commanditaire de l’assassinat en 2010 du militant des droits humains Floribert Chebeya, est en cavale depuis le lundi 22 mars de cette année. En février, deux (2) policiers congolais en « exil », Hergil Ilunga et Alain Kayeye Longwa, avaient affirmé à Radio France internationale (RFI) avoir participé à l’assassinat de M. Chebeya et accusé le général Numbi de l’avoir commandité.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires