Guinée Conakry : Tshisekedi condamne toute prise de pouvoir par la force et demande la libération immédiate du président Alpha Condé (document)

Le président en exercice de l’Union africaine Félix Tshisekedi, a, dans un communiqué de presse signé conjointement avec le président de la commission de l’Union africaine, condamné toute prise de pouvoir par la force en Guinée-Conakry et demande par la même occasion, la libération immédiate du président déchu, Alpha Condé.

 » Le président en exercice de l’UA Félix Tshisekedi et le président de la commission de l’UA Moussa Faki Mahamat condamnent toute prise de pouvoir par la force et demandent la libération immédiate du président Alpha Condé », a-t-on lu dans ce document.

Dans ce même document, le numéro 1 du continent africain invite le conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine  » à se réunir d’urgence pour examiner la nouvelle situation en Guinée ».


Le président de la République du Guinée-Conakry a été renversé du pouvoir par une unité de l’armée commandée par le lieutenant-colonel Mamady Dombouya ce dimanche 5 septembre 2021. Ce dernier arrivé au pouvoir en 2010, a été réélu l’an dernier pour un troisième mandat controversé.

Lire aussi  Archidiocèse de Kinshasa : H. Wamu nommée au Conseil d'administration pour le secteur de la santé

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires