Tony Mwaba sur la sextape des élèves de Saint Georges : « Il y a des gens qui ont livré des locaux à ces mineurs »

 

Les élèves Ntumba Kalengayi, Bole Élonga, Kanza Luabanza, Mateka Mbemba et Luemba Brute auteurs de la vidéo sextape sur les réseaux sociaux depuis dimanche dernier sont les exclus de Saint Georges de Kintambo. Ils sont également interdits d’inscription dans toutes les écoles de la RDC. Mais le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.

Touché par l’acte posé par ces cinq élèves, le ministre Tony Mwaba fait savoir que sa présence à Saint Georges se justifie par le fait qu’il devrait « se rassurer personnellement de la suite réservée à ce dossier ». « Je devrais être là pour voir de quelle manière cette affaire sera gérée », dit le ministre de l’EPST. Il considère que les élèves incriminés sont « des immoraux qui ont transformé les milieux scolaires en un Hollywood de tournage des films pornographiques ».

Le ministre de l’EPST affirme qu’ « il y a des gens qui ont livré des locaux à ces mineurs pour commettre ces actes immoraux en dehors de la superficie de l’école ». Voilà pourquoi il promet de saisir la justice « pour que les responsabilités soient établies. La justice devrait également prononcer les sanctions pénales, déclare Tony Mwaba.

Lire aussi  Ituri : Deux éco-gardes tués et des maisons incendiées au cours d'une attaque à Adusa

Pour Tony Mwaba, ces élèves de la 3e humanité littéraire de Saint Georges devrait se présenter devant la justice. Le numéro un de l’EPST révèle également qu’une autre affaire similaire oppose actuellement le préfet de l’école Saint Eloi aux parents des élèves auteurs d’une sextape. « Nous allons suivre de près l’issue de ce dossier », rassure Tony Mwaba.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires